Samuel Weil

GR20 finisher, co-organisateur de la Crête des Vosges 2021

Samuel Weil, chti pur et dur et amoureux du trail et de la nature, j’ai participé a ce GR 20 parce que ce genre d’aventure humaine d’une semaine entre potes a 40 ans est tellement rare et inspirant , a fortiori dans le plus beau cadre du monde! Je soutiens HI car c’est impensable de nos jours d’exclure d’un système scolaire et de stigmatiser des enfants qui n’ont rien demande, et qui n’ont de fait pas le droit d’accéder a une éducation normale.

Ce que disent ses camarades de son GR:

Samuel a survolé ce GR avec talent en finissant meilleur grimpeur de cet Everest. Non seulement il a réussi à arriver aux refuges systématiquement en 1ère ou 2ème position pour profiter évidemment de Pietras bien fraiches, mais il a aussi parcouru quelques portions de ce GR en courant dans les montées (oui vous avez bien lu) avec un sac de plus de 12 kilos. S’il avait optimisé le poids de son sac, nous pensons que François Dhaene et Killian Jornet blêmiraient devant la performance physique et mentale hors norme du texan. Toujours prêt à sortir sa trousse à pharmacie pour quiconque en fait la demande -ou pas- dans les refuges (voir ci-dessous).

Il a aussi su mettre à profit son expérience de trailer pour absorber les chocs monstrueux qu’il a pris dans les chevilles sur le chemin des crêtes. Vaillant guerrier de ce GR20, il fut avec Alex, celui qui était le mieux préparé à toute éventualité.

Reconnaissable à ses maillots de foot (Argentine, RC Lens), il arborait aussi fièrement au poignée une serviette éponge qui apparemment lui donne cette force de superhéros. Samuel sait rassurer ses coéquipiers, joue collectif et plusieurs fois a aussi accompagné la voiture Baloo. Les seuls et rares moments où nous avions du réseau sur le GR; il les exploitait pour nous tenir informé des derniers résultats sportifs.

Bref , ce Samuel est un guerrier au grand coeur. Il co-organise le prochain circuit avec Nicolas dans le même esprit qu’un bûcheron vosgien. Après tout quoi de plus normal que de se retrouver sur une terre mythique pour une légende vivante ?

3 Replies to “Samuel Weil”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *