Sabri Benalycherif, 42 ans. Franco-algérien. Papa a mi-temps. Diplôme Neoma Business School. Globe trotteur assez impulsif passé par la Tunisie, le Brésil et le Portugal. Passionné des Medias et de leur univers. Après plusieurs projets entrepreneuriaux dans différents secteurs (industrie, slow tourism et épicerie fine), travaille actuellement à la réalisation d’un nouveau magazine (A NEW MAGHREB) et de son premier documentaire. Apprend la coladera cap-verdienne. Et pendant la nuit, rêve souvent d’ouvrir une boulangerie artisanale. Photographe.
Ce que disent ses camarades de son GR:
Sabri, le prince des sentiers corses, a démontré sa classe et sa persévérance sur l’un des GR les plus durs du monde avec un sourire en bandoulière tout au long de l’aventure. Complice et compagnon, interviewer discret et témoin privilégié de notre épopée, Sabri est à lui seul la parfaite synthèse de toutes les qualités inhérentes à cette cordée : état d’esprit remarquable, humilité, humour, persévérance, effort dans l’adversité et solidarité. Victime du syndrome de l’essuie glace dès le 1er jour, il a été au bout de l’aventure sans broncher, avec une genouillère et des anti-inflammatoires avec un mot pour tous sans jamais se plaindre. Le prince mérite bien son titre et si ça ne tenait qu’à nous, on lui donnerai même sa couronne tout de suite, tant il fut royal.
Sabri ne pourra pas nous accompagner sur le WHW en Ecosse pour cause d’agenda incompatible. Il sera des nôtres dans les prochaines éditions. Nous vous invitons à consulter son travail exceptionnel de photoreportage ici. ou suivez le sur instagram ici. Sabri est membre de l’agence Hans Lucas. Un vrai diamant on vous dit !