Nicolas Bourgeois (alias Boubou), Munich, Allemagne
Nicolas, 43 ans dont 10 à être le plus heureux papa d’une petite Samane qui l’a aidé à préparer ce défi corse, il a grandi entre Mons en Pevele et Bersee dans le Nord de la France. Il a rencontré ses compagnons de Cordée au lycée Saint Jean de Douai et s’est dirigé vers Nancy, à l’Institut Commercial, pour ensuite trouver sa première experience professionnelle à Genève au sein d’un géant constructeur de materiel de chantier auquel il est fidèle depuis 17 ans. Partageant mon temps entre Genève et Munich, il a fait ce qu’il a pu pour participer au défi pour l’éducation inclusive sur ces sentiers corses. Grosses pensées en préparant tout ça pour ma nièce, Eva,18 ans, qui a suivi cette aventure depuis son centre pour enfants handicapés à Chambéry!
Ce que disent ses camarades de son GR:
Bon alors disons le tout de suite, s’il y a bien un mec qui a merdé au niveau du poids de son sac c’est Boubou. (son surnom). Il avait des tubes de dentifrices pour 10, un short qui pesait 1,5 kg à sec (7 mouillé) mais aussi 2 jeux de boules de pétanque OBUT que ça ne nous aurait pas étonné. On pense qu’il aurait pu ouvrir un magasin ambulant sur le circuit. Le GR20 est un sentier impitoyable et quiconque s’y frotte, peut s’y piquer. Nicolas a parcouru sous la canicule corse l’équivalent de 3 étapes dont 1 – la dernière pour descendre au refuge d’Asco- fut dantesque, puisqu’elle a explosé même les plus aguerris des randonneurs ! Malade, épuisé, et peut-être même victime d’une intoxication (il a absorbé tant de gels fluos que même la nuit il brillait dans la tente) Il a sans doute – raisonnablement- décidé de nous précéder sur Ajaccio pour ne pas risquer l’accident. Ce fut donc le coeur gros, les mollets lourds et le bide en vrac que Boubou est reparti le mercredi se faire masser à Ajaccio. Il a tout de même parcouru quelques sentiers moins abruptes le jeudi et vendredi pour profiter de sa mise en condition avant le défi. Présent à Vizzavona à notre arrivée le samedi midi il a assuré le service jusque tard dans la nuit ajaccienne. Mister February, c’est lui ! . Oui messieurs dames. Oh et autre chose, il a tellement tanné son entourage pour la collecte que plus personne ne veut lui parler. A part nous.
Nicolas ne sera pas au départ du WHW. Il semblerait qu’une année blanche soit la bienvenue. Aux dernières nouvelles, il se faisait encore masser…à Bali.
2 Replies to “Nicolas Bourgeois, GR 20 semi-finisher.”