Nicolas Duhamel, GR 20 Finisher

Élevé à la bière et aux carbonnades dans le nord de la France, le jeune Nicolas a eu très jeune, tel Oliver Merle, les pieds dépassant de son lit. C’est peut être cette ressemblance, ou plus sûrement son gout pour la bière et autres 3ème mi-temps, qui le poussera à entamer une carrière de rugbyman amateur lors de ses études. Rangé des crampons depuis son installation au Brésil en 2013, il a embrassé le triathlon comme préparation pour le grand défi du GR20, sans pour autant abandonner sa passion pour les boissons houblonnées, ni son amour invétéré pour le LOSC. Si la semaine de randonnée a permis d’échanger sur le championnat 2018-2019, elle a surtout permis de représenter une belle cause qui nous tient à cœur et de célébrer l’amitié qui nous unit tous.

Ce que disent ses camarades de son GR20:

Si Kubi (son surnom) a écrasé les roches sur les sentiers du GR à coup de crampons et de batons, il a aussi fait trembler les murs du refuge de Ciottulu par un ronflement puissant (snarkning en suédois) qui a même intrigué les bouquetins réunis pour l’occasion. Kubi a été majestueux : un vrai pilier, un roc de 2m qui fut à la hauteur voire même encore plus grand que ce défi corse. Des chaussures achetées moins d’une semaine avant cette randonnée solidaire ont littéralement transformé ses pieds en hachis parmentier et si quelqu’un connait bien le sens des mots sang et sueur, c’est bien Nico. Il a été au bout de lui même ! S’il n’a pas suivi le chemin des crêtes maudit pour les chevilles et les personnes ayant le vertige, il a lutté jusqu’au bout et a terminé ce GR avec une variante allant jusque Vizzavona en vrai légionnaire. Nos respects sont éternels !

Il ne sera malheureusement pas au départ écossais de juillet prochain pour cause de contrainte d’agenda et de nouvelles prises de fonctions à Rio de Janeiro. Peut-être d’ailleurs pourra t’il se positionner pour organiser le prochain défi 2021 avec un autre compagnon de route. Qui sait ?

One Reply to “Nicolas Duhamel, GR 20 Finisher”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *