GR 20 finisher, co-organisateur de la crête des Vosges
Je suis Nicolas Danel, je suis né à Valenciennes dans le Nord. J’ai une femme Raphaëlle et 2 enfants Louise (10 ans) et Jules (7 ans) qui sont mes grandes passions. Je vis à Strasbourg et je travaille chez Adidas, marque qui équipait l’année de ma naissance le SC Bastia lors de la mythique campagne Européenne de la saison 1977-1978. J’ai des plaisirs simples: j’aime passer du bon temps avec ma famille, mes amis, faire du sport…et j’étais heureux de découvrir la Corse. Son voeu était de rencontrer un Corse qui lui parlerait avec plaisir et fierté de son île de beauté, de sa culture et peut-être aussi de Claude Papi et de Charles Orlanducci…
Je soutiens la cause de l’Inclusion (d’abord HI puis Autisme Ambition Avenir car ce sont des organismes qui se battent pour l’éducation inclusive. Un défi immense de par le monde mais ici aussi en France en 2021! Je participe parce que Christophe m’a sensibilisé à cette cause qui le touche personnellement. Que c’est un ami et qu’il m’a demandé de venir. Et qu’il était impossible de réunir 8 amis disséminés de par le monde. Donc il l’a fait.
Ce que disent ses camarades de son GR:
Nicolas alias Dandy, fut l’ami solide de cette cordée, le compagnon idéal au service de l’équipe à chaque instant. Il n’a eu de cesse que de nous épater en se situant, selon son humeur aux postes avants, centraux ou arrières apportant des bidons aux âmes en détresse ou des mots réconfortants à ceux qui parfois flanchaient de fatigue. Aussi agile qu’un cabri, aussi rusé qu’un renard, aussi affamé qu’un bouquetin, il a avalé les kilomètres, les dénivelés positifs et les blagues douteuses de ses camarades avec une facilité déconcertante. Lui qui avait peur de ne pas être à la hauteur finit -sans forcer- meilleur espoir de ce GR, à une seule marche du meilleur grimpeur. Jamais de mémoire de corse, on a vu quelqu’un suer aussi peu, à part François Dhaene, recordman de ce parcours et nordiste comme lui. Humble face au défi qu’il l’attendait, il s’est métamorphosé en leader naturel sur les sentiers corses pour devenir Mister September et celui qui d’une main nourrit les bêtes sauvages affamés et qui de l’autre tient sa chaussure près du corps. Dandy a préparé son GR20 en étant le plus affuté de cette cordée, à tel point que son sac de 7kilos -à peine autant que le seul short d’un autre Nicolas-, lui servait surtout à rester coller au sol en cas de rafale de vent.
Dandy sera au départ du WHW en 2022 et de la crête des Vosges en 2021 dont il est co-organisateur en chef avec Samuel. C’est bien entendu un honneur et un privilège ultime que de le voir s’engager de nouveau à nos côtés et de surcroît non loin de ses terres alsaciennes.
2 Replies to “Nicolas Danel”